elara

elara

Une écoute, un style

OSEZ LA HAUTE FIDÉLITÉ

Le son de qualité n'est pas
réservé à une élite

Intuitive, audacieuse et minimaliste, Elara s’affranchit des codes de la Hifi avec un design novateur, pour devenir un véritable objet de plaisir qui s’intégrera dans tous les intérieurs.

Universelle et polyvalente, elles apportent un nouveau style sonore chaleureux pensé pour le plaisir de l’écoute.

Vous ne verrez plus la Haute fidélité de la même manière.

LE NOUVEAU SON TRIANGLE Dès les premières notes, un son rond et chaleureux se diffuse. La nouvelle conception du tweeter à dôme tissu et des haut-parleurs concaves procurent à Elara des basses puissantes et un détail sonore si cher à TRIANGLE.

LE NOUVEAU SON TRIANGLE

Dès les premières notes, un son rond et chaleureux se diffuse. La nouvelle conception du tweeter à dôme tissu et des haut-parleurs concaves procurent à Elara des basses puissantes et un détail sonore si cher à TRIANGLE.

EXIT TOUT SUPERFLU

Seul l’essentiel subsiste afin de laisser l’auditeur se concentrer sur le plus important : la musique.

Les enceintes Elara se parent d’une finition laquée piano noire ou blanche qui reflète délicatement la lumière de vos intérieurs.

Chaque détail : proportions, finitions et lumière ont été pensés pour que vos enceintes s’intègrent durablement dans vos intérieurs.

C’est seulement lorsque les premières notes retentissent qu’Elara prend le devant de la scène pour devenir l’élément central de votre pièce.

HOME CINEMA | PLUS JAMAIS COMME AVANT

Elara permet d’être en immersion totale au coeur de vos films, jeux-vidéo ou encore de votre musique. Avec un système stéréo ou une installation home-cinéma plus avancée (5.1 - 9.2) vous découvrirez un son naturel et puissant qui décuple le réalisme de vos médias.

Nos caissons de grave

Elara permet d’être en immersion totale au coeur de vos films, jeux-vidéo ou encore de votre musique. Avec un système stéréo ou une installation home-cinéma plus avancée (5.1 - 9.2) vous découvrirez un son naturel et puissant qui décuple le réalisme de vos médias.

Au cœur d'Elara

TWEETER

TRIANGLE présente un nouveau tweeter à dôme soie de 28 mm conférant une douceur caractéristique au son Elara. Plus aisé à maitriser, le dôme soie permet de simplifier et d’optimiser la configuration de l’enceinte. Son filtrage nécessite moins de composants, tout en conservant une réponse en fréquence linéaire dans le haut du spectre.

A l’image de la gamme Magellan le tweeter a fait l’objet d’une étude approfondie, notamment sur sa motorisation ici de type néodyme et d’un radiateur arrière permettant la dissipation de la chaleur, assurant une meilleure tenue en puissance à volume élevé.

La forme de son pavillon est le résultat d’une étude aboutie, ayant pour but la réduction des effets de bord au profit d’une restitution des hautes fréquences claire et précise.

WOOFER

Les haut-parleurs de la gamme Elara utilisent des membranes concaves en papier traité dépourvues de cache noyau pour une meilleure rigidité et efficacité. En effet toute la surface du cône, dont le profil a été optimisé, est exploitée pour diffuser le son.

Cette technologie de cône améliore donc la diffusion des ondes sonores et diminue la distorsion à fort volume tout en assurant une bonne réponse dans les basses fréquences. Les haut-parleurs sont pourvus de motorisations importantes notamment une double ferrite sur les modèles ln01 et ln07 conférant une sensibilité élevée, du dynamisme et une grande rapidité.

ÉBENISTERIE

Les coffrets des enceintes Elara sont composés de parois de 18mm d’épaisseur et d’une face avant de 21mm assurant une grande rigidité à l’ébénisterie.

Des renforts internes sont placés dans les caisses afin d’éviter vibrations parasites et coloration sonore des enceintes. Tous les modèles de cette gamme sont en configuration bass-reflex permettant d’étendre la réponse de l’enceinte dans les basses fréquences.

La qualité de finition est exemplaire. Revêtue d’une laque piano, les enceintes de la gamme Elara sont équipées d’un système de caches aimantés, les vis de fixation sont astucieusement dissimulées derrière d’élégants joncs en caoutchouc. Tous les éléments techniques disparaissent pour laisser place à la musique.