MANUFACTURE
ÉLECTROACCOUSTIQUE
FRANÇAISE

TRIANGLE est une équipe d’ingénieurs et de techniciens passionnés qui développent conçoivent et assemblent des enceintes Haute Fidélité depuis plus de 35 ans en France.
TRIANGLE poursuit sa quête d’absolu, soucieux d’offrir à chaque génération des enceintes musicales aux matériaux de très grande qualité. 35 ans d’expérience ont forgé un savoir-faire acoustique unique.

> Voir la Vidéo

Conception intégralement TRIANGLE

Depuis toujours, triangle privilégie la recherche et les innovations technologiques afin d’offrir aux mélomanes un son naturel de très grande qualité

Les composants sont conçus et développés dans notre pôle de recherche et développement en France. Elaborées par une équipe d’ingénieurs et de techniciens passionnés en recherche constante d’innovation, les enceintes TRIANGLE sont uniques.matériaux de très grande qualité. 35 ans d’expérience ont forgé un savoir-faire acoustique unique.

Des technologies au service du son

TRIANGLE investit depuis de nombreuses années dans des technologies de pointe pour innover et améliorer en permanence le savoir-faire acoustique.

Le système Klippel est utilisé pour la conception et la simulation des hautparleurs. Des outils de prototypage modernes tels que des imprimantes 3D, les derniers logiciels de CAO et les systèmes de mesure MLSSA et CLIO permettent de mettre en pratique nos recherches. De nombreux tests sont réalisés pour définir les meilleures courbes et sélectionner les matériaux les plus performants.

LA FABRICATION

  • Une dispersion quasi-nulle

    Les Haut-parleur sont intégralement assemblés dans notre atelier de Soissons pour garantir une qualité de fabrication optimale et une dispersion quasi nulle entre chaque haut-parleur.

    Chaque haut parleur assemblé est testé au générateur basse fréquence pour déceler tout bruit parasite puis au système Clio pour comparer sa courbe de réponse en fréquence par rapport au haut-parleur de référence.

  • Une Finition irréprochable

    Les pièces sont fabriquées et assemblées avec une précision millimétrique pour offrir une finition et une acoustique irréprochables.
    Les Ingénieurs en charge du développement collaborent étroitement avec l’atelier pour offrir un produit de grande qualité.

  • Une exigence extrême

    De nombreux tests acoustiques sont effectués tout au long du processus pour s’assurer de la conformité de chaque composant.
    Chaque enceinte est testée dans la chambre anéchoïque, un échantillon est ensuite prélevé et écouté dans l’auditorium.