ENCEINTES SIGNATURE

L'ART DU SON À LA FRANÇAISE

TRIANGLE décide de redéployer une partie de sa fabrication en France pour offrir des enceintes haut de gamme grâce au savoir-faire et à l’expérience de ses équipes. La gamme SIGNATURE allie les plus belles ébénisteries au savoir-faire acoustique TRIANGLE.


La quête d’absolu est d’offrir aux mélomanes une restitution sonore sans compromis à la hauteur de l’émotion et de la beauté de la musique.

L’artisanat devient luxe

Les enceintes sont conçues, développées et fabriquées en France dans notre centre de recherche et de fabrication de Soissons.

Fort de l’expérience de la gamme Magellan, TRIANGLE offre avec SIGNATURE un produit d’artisanat de luxe issu de la passion et du travail de toutes ses équipes. Les pièces sont fabriquées et assemblées avec une précision millimétrique pour offrir une finition et une acoustique irréprochable.

Voir la video

Alpha

Delta

Theta

Gamma

Innovations Technologiques

Au fil des années TRIANGLE a développé et breveté des innovations, améliorant les comportements mécaniques et vibratoires des enceintes. L’intégralité des haut-parleurs a été repensé. Les saladiers en aluminium ont été optimisés, les profils de cône redéfinis et les composants améliorés pour toujours plus de finesse et de transparence. D’autres technologies telles que le Twin vent ou le système SPEC contribuent à faire des enceintes TRIANGLE un objet unique.

Technologies Signature

EBENISTERIES DE LUXE

Les caisses Signature sont composées de 7 panneaux de fibres haute densité de 3mm (HDF) qui sont cintrés sous presse de façon à obtenir une épaisseur finale de 21mm. Le bois de haute densité qui est sélectionné permet de réduire considérablement le comportement vibratoire de l’enceinte.

La qualité se construit dans les moindres détails, jusqu’au haut de l’ébénisterie biseauté pour adoucir les courbes et mieux refléter la lumière.

Pour sublimer ces ébénisteries et donner cet éclat si particulier sept à dix couches de peintures sont nécessaires pour atteindre cette finition dite « piano ». Entre chaque couche de peinture les ébénisteries sont polies avec soin afin d’évacuer toute imperfection.